« Feel the magic on LLL ! » LLL is back! Pour de bon, et depuis le 31 octobre. N'hésitez pas à contacter un membre du staff si tout problème se présente (a) On n'attend que vouuus (a) ♥ NUTELLA POWEEER (a) ♥ |
|
| | Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Un Nouveau Voisin. Mar 24 Aoû - 17:03 | |
| Un Nouveau Voisin.
Francesca n'avait jamais eu de problèmes de voisinages. Et dieu sait qu'elle en a eu des voisins. Étant très sociables de nature, son sourire accueillant et sa politesse si naturelle étaient des atouts incontournables pour se faire bien voir par ceux qui vivaient à côté. La jeune femme avait eu toute sortes de voisins, un couple quinquagénaire qui paraissait heureux en mariage le jour mais dont le mari rentrait trop tard la nuit, le doux parfum d'une autre femme sur ses lèvres. Ou encore toute une famille nombreuse , avec cinq enfants à la clé qui ne cessaient de courir par tout et de casser le moindre objet qui avait le malheur de tomber entre leurs mains. Une fois, elle avait habité à côté d'un homme seul, célibataire et jamais marié ayant une trentaine d'année, pervers en service qui ne cessait de l'attendre sur le palier de sa porte pour lui faire la conversation et par la même occasion tenter de l'embrasser. Mais même avec lui , la relation avait toujours été positive et Francesca commençait à croire que les relations sociables ne se tenaient qu'à des sourires chaleureux et une main toujours là pour aider. C'est donc avec tranquillité qu'elle rencontra un soir son voisin de palier, au deuxième étage de l'immeuble ou elle vivait, rue Joy Road. Il était environs neuf heure du soir, et après s'être fait un bol de pâte rapidement, repas fondamental et tellement cliché des personnes vivant seules, Francesca s'extirpa du canapé et décida d'aller sortir les poubelles. La jeune femme était légèrement vêtue, mini short et débardeur serré comme pyjama. Elle attrapa le sac poubelle plein , vérifia attentivement qu'il était bien fermé et ouvrit la porte. Son regard rencontra un vieil homme aigris, entouré de toute une salve de bagage , cherchant dans un trousseau de clé , la clé qui lui permettrait de pénétrai dans son nouveau foyer.
«- Bonsoir ! Lança Francesca, vous êtes mon nouveau voisin ?
Le vieil homme se retourna vers elle et c'est un regard acéré qui lui fit office de réponse. Des rides sillonnaient allégrement son visage creusé par la vieillesse et il avait air malfaisant.
- Hum ! Et vous ma voisine ? Répondit-il d'un ton acide de sa voix suraiguë , Hum je vous préviens, je n'aime pas les professionnelle et si je vous vois exercer votre profession dans le bâtiment, je n'hésiterai pas à avertir la police !
Sur ce, il se retourna , franchit le seuil de sa porte et lui claqua au nez. Francesca en était tellement choquée qu'elle resta plantée comme un piquet , la bouche entrouverte.
- Mais quel..connard !
Non Francesca n'avait jamais eu de problème particulier avec son voisinage mais il était clair et net que cela allait changer.
| Spoiler: | | | Désolé , à mieux faire au prochain x) |
|
|  | |
 | Sujet: Re: Un Nouveau Voisin. Jeu 26 Aoû - 16:08 | |
|
Ce soir là, le ciel était teinté d'orange et d'un rose doux. L'horloge affichait 9 heure du soir, et pourtant Brooklyn se préparait pour sortir. Elle se prépara pendant une bonne demi heure, descendit les escaliers tout en envoyant un message à un ami. Lorsqu'elle arriva en bas, elle informa sa seule femme de ménage de service ce jour là qu'elle sortait voir un ami. Avant de s'en aller, elle s'arrêta devant une glace pour se faire une dernière beauté. Enfin prête, elle ouvrit la porte et sortit rejoindre sa voiture en vitesse.
-C'est partis...
Elle démarra sa voiture en trombe, dans un crissement aigu et fila vers Joy Road. Arrivée enfin à destination, elle gara sa voiture grossièrement sur la chaussée. Brook stoppa le gros moteur de son 4x4 et sortit. Elle s'arrêta devant le bâtiment et leva la tête pour compter le nombre d'étages.
-Alors...
Quand elle trouva enfin à quel étage se situait son ami, elle ouvrit la porte et monta les escaliers. C'est alors qu'elle entendit la voix d'une personne. C'était une vielle personne car sa voix montait régulièrement dans les aigus et son ton grincheux ne laissait aucun doute.
« … hum je vous préviens, je n'aime pas les professionnelle et si je vous vois exercer votre profession dans le bâtiment, je n'hésiterai pas à avertir la police ! »
Sa curiosité piquée, elle monta les marches et s'arrêta derrière l'homme qui refermait déjà sa porte dans un claquement. Ce fut le choc pour Brooklyn. La jeune femme qui se trouvait face à elle était la dernière personne qu'elle s'attendait à voir. Francesca Winchester. Elles avaient fait leurs études dans le même lycée. Toutes les deux ne pouvaient pas se voir en peinture depuis leur enfances et dès que son regard s'était posé sur cette femme, des souvenirs émergèrent comme un flot tumultueux dans sa tête. Cependant, elle n'eut pas le temps de se rappeler de davantage de souvenirs, puisque elle se rendit compte que le vieil homme s'était adressée à elle. Brooklyn éclata d'un rire franc et moqueur.
-Alors c'est comme ça que tu as terminé ? En même temps je n'en attendait pas plus de toi...
Fit-elle en l'a dévisageant de haut en bas..
|
|  | |
 | Sujet: Re: Un Nouveau Voisin. Ven 27 Aoû - 21:04 | |
| « - Alors c'est comme ça que tu as terminé ? En même temps je n'en attendait pas plus de toi...
Francesca braqua soudainement la tête. Déjà choquée par la rencontre hostile avec son nouveau voisin, la jeune femme se demandait si elle n'avait perdu la boule en dévisageant la nouvelle venue. Brooklyn Shane Riley, sa dernière rivale de lycée, * la bomba latina armée de deux obus et d'un derrière à faire flancher Pamela Anderson. Même Barbie aurait été jalouse , avec tout ce plastique. * pensa notre héroïne avec un rictus sarcastique. Et bien sur, même cinq plus tard, Brooklyn avait le don d'exaspérer Francesca.
Cette dernière secoua la tête comme pour se réveiller. Il était neuf du soir, elle était en pyjama avec un sac poubelle à la main, après s'être fais rembarrer par un vieux grincheux qui se trouve être son nouveau voisin , voilà qu'une de ces ex-pires connaissances refaisait surface dans son immeuble. La fin du monde était-elle proche ?
Venant de comprendre que son interlocutrice avait surprise sa conversation , si on peut donner ce nom à cet échange quelque peu spécial , et qu'elle la dévisageait de haut en bas, la prenant pour une prostituée de base, Francesca s'empourpra , serra les points et pointa du doigt Brooklyn :
- Alors là c'est la meilleure , lâcha Francesca avec un petit rictus, s'il y avait bien une personne que je ne pensais pas retrouver ici c'est bien toi. La terre n'est pas assez grande pour que tu viens faire chier le monde dans mon immeuble ?
Dit-elle ensuite croisant les bras, le regard froid.
Les lumières tamisées du couloir grisaillèrent un instant, jouant ainsi avec la luminosité de la scène, celle-ci déjà bien sombre pour Francesca. La jeune femme penchant imperceptiblement la tête de coté , toujours le regard glacial, tentant du prendre un air belliqueux, malgré la position qu'elle tenait dans la scène ; pyjama et sac poubelle à la main.
| Spoiler: | | | Désolé pas trop d'inspiration , me rattraperai au prochain ( again ) xD |
|
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|